Thursday, August 21, 2014

D'une réalité à l'autre




Cet article est publié sur IPagination.

En quelques battements de cils ou
 la schizophrénie de la vie...
temps ambiguë

Ces mots me sont venus juste après un refus de renouvellement de mon contrat aidé sans motif apparent...ma tête ne plaît pas?...enfin passons...Moi je crois à la schizophrénie de la vie...l'euphorie, la dépression...un remède:vivre à fond le moment présent!"
Excusez cette digression.
 Oublions un moment l'autre réalité .... Voir l'article sur les cannibales...http://oo-tresors.blogspot.fr/2014/08/le-cannibalisme-et-les-cannibales-de-la.html

En Quelques battements de cils

De ce côté, des flocons ,nuages
Quelle blancheur!
Au dessous tourbillonnent
D'autres flocons
Grisaille tend vers la noirceur!


De ce côté rayonne le soleil
Sève nourrissante
Ci-bas
Arbres, fleurs, multes herbes...
Quelle verdeur!


Au milieu, rétrécit l'indigo
Le soleil englouti
La grisaille tendant vers la noirceur
immense voile, hideux
A pas de géant, avance...
les douleurs se réveillent,
déprime...l'orage?


Vint mon chat
Pour son lot de caresses
Un ciel bleu
Le soleil rayonnant
Les chants des oiseaux
le vol des papillons
Des abeilles butinant...
L'avortement de l'orage...


De l'autre côté,
Plus loin,
demeurent quelques nuages évanescents..
Une leçon
le beau est toujours vainqueur!