Wednesday, January 27, 2016

Terrorisme, islamisme, déchéance de la nationalité...errance intellectuelle...Suite

 Suite de mon article
Avancer pour ne pas avancer....
L'errance intellectuelle....
Un pas en avant, un pas en arrière...
Deux pas en avant, deux pas en arrière...Faire du surplace...tourner en rond si on a de l'espace...
Ne pas avancer par crainte de l'avenir...
Ne pas avancer pour ne pas arriver? mais où?

Donc je disais que l'autre jour à la télé , un jeune, imbu de sa personnalité, déclara qu'il est préféré de dieu car il est arabe et musulman...
Moi, qui a quitté l'Algérie , kabyle et berbère, les arabo-musulmans se sont toujours comportés en colons et colonisateur en reniant jusqu'à l'idendité et la langue maternelle de tout un peuple autochtone...
Ni clair ni obscur...
Un tunnel sans bout...

Dans un monde noir, il ya toujours un point plus noir...Que tous les soleils de l'univers n'éclaireront jamais totalement!
...voici des extraits du livre de Claude Levi-Strauss , "Tristes tropiques" à propos de l’islam et des musulmans :
« les brefs contacts que j’ai eus avec le monde arabe m’ont inspiré une indéracinable antipathie. » .
« Plus précisément encore, il m’a fallu rencontrer l’Islam pour mesurer le péril qui menace aujourd’hui la pensée française. Je pardonne mal au premier de me présenter notre image, de m’obliger à constater combien la France est en train de devenir musulmane ... 
 Faire appel à l'anthropologie, l'ethnologie...pour  comprendre fait peur...de ce qu'on va savoir...mais permet  de remettre les pieds à terre...
Pour ce jeune je conseille de lire,L'Algerie des anthropologues / Philippe Lucas, Jean-Claude Vatin, et il va avoir honte...

Je n'ai pas de haine, je ne suis pas recistes, je ne suis pas contre aucune religion...Je ne suis pas un adepte de complotisme... l'être humain ne peut être jugé que sur les actes, les oeuvres et ce qu'il apporté de positif à lui même, sa famille, son pays et surtout pour l'humanité entière dans tous les domines ....

L'ignorance sacrée et l'ignorance institutionnalisée...


...Au lieu de donner des leçons même en religion aux arabes orientaux, on méprise nos vrais grands penseurs, intellectuels...De Mohamed Arkoun, Bennabi....

Arkoun parlait de l'ignorance sacrée ou sacralisée celle des islamistes qui maintiennent un ordre et un pouvoir pour empêcher de remettre l'ordre établi...Le système en rajoute un autre plus grave, cette ignorance institutionnalisée enseignée à l'école...

Ne plus avoir des citoyens...

Ici je parle de l'Algérie mais le le problème est universel...

...Travestissement de l'histoire, mensonges d'états...Et si ce n'est pas uniquement la religion qui est l'opium des peuples comme disait Marx?...


A suivre...

Remarque: cet article est la suite de

Terrorisme, islamisme, déchéance de la nationalité...errance intellectuelle...

http://oo-tresors.blogspot.fr/2016/01/terrorisme-islamisme-decheance-de-la.html







 Je cherche toute aide pour trouver un emploi comme agent d'entretien bâtiment ou comme concierge...A Isbergues , dans Pas-de-calais ou Lille...

 Voir mon C.V: http://oo-tresors.blogspot.fr/2015/12/agent-dentretien-batimentconcierge.html




L'amour des chats...

Je sollicite de l'aide pour soigner mes animaux, mes chats en les vaccinant:
Voir ma page qui parle de l'empathie chez le chat...

 http://oo-tresors.blogspot.fr/2016/01/lempathie-chez-les-animaux-et-lappel.html